11 juillet 2023

Faites-vous blanchir les dents

Par admin

Des dents déjà blanches ne vous empêchent pas de les blanchir davantage. Et elles ne le sont pas, songez à leur faire profiter d’un traitement en vue de leur blanchissement. Dans les deux cas, vous retirez des bénéfices de cette procédure. Ce sont principalement des avantages psychologiques et esthétiques.

Optez pour du tourisme dentaire

Le blanchissement des dents coûte cher alors que les frais s’y afférant ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Mais il y a une solution si vous souhaitez vous adonner à cette technique. Vous pouvez vous rendre en Italie, chez Easydentaly, où les tarifs sont moins élevés qu’en France. Le coût du voyage, du séjour et du traitement vous revient moins cher en Italie que toute la procédure en France. Vous devez toutefois vous assurer que votre mutuelle prend en charge ce tourisme dentaire. Si oui, alors vous ferez véritablement une bonne affaire. Autrement, il voudra payer de votre poche. Mais, encore une fois, ce voyage en Italie vous coûtera moins cher que si vous vous faites blanchir les dents en France. Autre précision, demandez à votre dentiste français si vos dents peuvent supporter un blanchissement. Il serait dommage qu’une fois sur place en Italie, les médecins de la clinique dentaire vous annoncent que le blanchissement de vos dents est impossible en raison de leur état.

Adoptez une hygiène dentaire irréprochable

Une fois vos dents blanches comme vous le souhaitez, ne négligez plus votre hygiène dentaire et votre hygiène buccale. Faites preuve de discipline, car les dents jaunissent très vite. D’ailleurs, il n’y a pas que la propreté qui est en cause dans ce phénomène. Votre mode de vie peut aussi avoir un impact négatif sur la couleur de vos dents. Un fumeur, par exemple, n’a pas toujours les dents blanches. Parfois, aussi, une consommation excessive de café entraîne un jaunissement de la dentition. Pour prévenir cela, quelle que soit la manière dont vous vivez, brossez-vous les dents au moins trois fois par jour durant 3 minutes chaque fois. Changez votre brosse à dents tous les mois, sauf si vous utilisez une brosse électrique. N’oubliez pas le rinçage au bain de bouche.