15 juin 2020

Des remèdes naturels pour traiter une brulure légère

Par admin

Une brulure légère n’est pas difficile à soigner. Il suffit d’agir rapidement et correctement pour éviter des complications. Les astuces suivantes pourront vous être utiles pour traiter ce type de blessure.

Mettre la blessure sous l’eau froide

Il est important de passer la blessure sous l’eau froide avant d’appliquer le moindre remède. La blessure doit être placée à 10 cm du robinet pendant une durée de 10 à 15 minutes. La température de l’eau doit varier entre 10 et 15 °C.
L’eau froide réduit généralement l’atteinte de la brulure en atténuant la douleur. L’action peut être répétée plusieurs fois si la douleur se manifeste régulièrement. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à demander des conseils auprès du Samu.

Le miel pour favoriser la cicatrisation

Le miel contient généralement une enzyme sécrétée par les abeilles. Il peut alors s’utiliser pour stimuler la vascularisation sur une blessure. Les cellules se multiplieront aussi rapidement afin de favoriser la cicatrisation d’une plaie légère.
Les bactéries ne pourront pas non plus s’amplifier sur la blessure grâce au pouvoir antiseptique du miel. Il suffit d’appliquer le produit sur la zone à traiter après l’avoir passé sous l’eau froide. Utilisez une compresse stérile pour protéger la blessure. Le miel doit être conservé dans un endroit frais à l’abri de la lumière.

L’huile de millepertuis accélère la guérison

Les bienfaits de l’huile de millepertuis pour guérir des brulures sont indiscutables. Plus précisément, la cicatrisation sera plus rapide avec l’utilisation du produit. Il faut noter que l’huile peut être utilisée pour un traitement immédiat.
Le produit possède une caractéristique anti-inflammatoire. Il élimine aussi efficacement les bactéries. Ces points lui permettent de favoriser la cicatrisation d’une brulure légère. L’huile peut être utilisée comme pansement. Vous pouvez aussi masser doucement la brulure pour assurer le traitement. Le produit ne doit pas s’exposer au soleil tout comme la blessure.