15 janvier 2021

Un esprit sain dans un corps sain

Par admin

Pour être en bonne santé, on doit prendre soin de son corps et on doit aussi tout faire pour être bien dans sa tête. L’un ne va sans l’autre.

Adopter un mode de vie sain

Adopter un mode de vie sain revient à avoir une hygiène de vie irréprochable. Pour être bien dans sa peau et pour se sentir frais, il ne faut pas avant tout négliger ses heures de sommeil. L’adulte nécessite 5 à 7 heures de sommeil par jour et pour les enfants, il est conseillé d’avoir 8 heures de sommeil environ. Par ailleurs, faire du sport ou de la marche évacue tout stress. On ne le répète jamais assez.

Soigner son alimentation

Il faut avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. Pour cela, il est conseillé tant que possible de manger 5 fruits et légumes par jour. Il faut savoir se faire plaisir en exprimant sa créativité avec les différentes manières de les accompagner, de les cuisiner avec les différentes sauces et les vinaigrettes. Une quantité minimum de viande est recommandée. Cependant, on privilégie la viande blanche qui est plus légère.

S’éloigner des ondes négatives

L’objectif n’est pas de se perdre dans la positivité toxique. On reste positif mais on ne refoule pas nos émotions négatives pour éviter une certaine frustration. Il s’agit de les accepter et les laisser passer. La meilleure façon de nourrir ses pensées de choses positives est de lire des livres pour s’évader et de limiter les infos, s’entourer de personnes qui nous aident à grandir et qui nous soutiennent ainsi que d’exprimer sa gratitude.

S’adonner à la spiritualité

La méditation ou la prière aident beaucoup à retrouver la paix en soi et surtout la confiance en soi. Ces pratiques permettent de se détendre et d’évacuer ainsi que de mieux gérer le stress quotidien. Cinq minutes par jour peuvent suffire pour sentir les résultats dans le long terme.