25 avril 2017

Venere promet une bourse de 1.000 € aux étudiants en Tourisme

Rapidement, une bonne nouvelle pour les étudiants et futurs étudiants. A l’heure où les cursus dédiés aux nouvelles technologies du tourisme se multiplient – à l’image de l’ouverture du master e-Tourisme de l’Université d’Angers – les entreprises s’intéressent elles aussi de plus en plus à la formation des futures élites du Travel !

Dernière initiative en date, celle du comparateur et site de réservation d’hôtels Venere, filiale du groupe Expedia, qui propose aux ux étudiants français en maîtrise ou master d’économie ou tourisme des bourses d’étude d’une valeur de 1.000 € chacune. L’initiative n’est pas nouvelle, mais elle est reconduite cette année encore avec succès.

bsc-tourism-mgmt
Factuellemment, la bourse est ouverte à tous les étudiants français –  je cite – en maîtrise ou master d’économie ou tourisme inscrits dans une université reconnue à l’échelle nationale, ayant montré un intérêt marqué et une compétence particulière dans ce domaine d’étude, tout au cours de leur parcours universitaire. Sur l’ensemble des candidatures, deux critères seront retenus pour départager les heureux bénéficiaires :

  1. L’excellence académique, aussi bien en termes d’assiduité aux cours que de résultats obtenus aux examens de matières plus particulièrement liées au secteur du tourisme
  2. La qualité de l’argumentation de la lettre de motivation, exposant l’intérêt réel du candidat pour le secteur du tourisme et ses aspirations professionnelles futures.

La candidature se fait par l’intermédiaire du site de Venere, sur une page entièrement dédiée à cette bourse : http://www.venere.com/blog/scholarship/fr/2014/

 

A propos François Houste 418 Articles
Ange Gardien Numérique Ancien journaliste et chef de produit en hébergement digital. Aujourd'hui Directeur Conseil au sein d'une agence marketing. François travaille avec ses clients à mieux appréhender la révolution numérique et son impact sur le quotidien. Technophile, enthousiaste, nourri de web, de fun et de musique.
Faire réfléchir, plutôt que faire réagir...